L'Aegis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Aegis

étude de la culture guerrière moyenâgeuse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que pouvons faire en dehors des codex ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ebroïn
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte (BELGIQUE)

Que pouvons faire en dehors des codex ?? Empty
MessageSujet: Que pouvons faire en dehors des codex ??   Que pouvons faire en dehors des codex ?? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:23

Et bien, voilà, j'ai une autre question que me trotte scratch

Au plus je me plonge dans les recherches, au plus je trouve d'intérêt à certains points mais ... au plus je suis frustré par rapport à d'autres sujets Twisted Evil

Je m'explique.

En recherchant des infos sur les protections de jambes réalisées avec des mailles, j'ai eu un éclair de révélation drunken

Va t on aussi se mettre à l'étude des costumes civils de l'époque, car le guerrier, quelle que soit sa patrie ou son son lieu de vie, ne se baladait pas uniquement en armes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agylus
Admin



Messages : 74
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Que pouvons faire en dehors des codex ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvons faire en dehors des codex ??   Que pouvons faire en dehors des codex ?? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:53

Hé bien...euh...certes ils n'avaient pas que des armures...mais les vètements sont secondaires non? Sauf s'il avaient une incidence sur le déroulement des combats... (un pantalon diffuseur de morphine^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-takeda.com
hiroshige1978




Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 46
Localisation : arlon (belgique)

Que pouvons faire en dehors des codex ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvons faire en dehors des codex ??   Que pouvons faire en dehors des codex ?? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:41

moi je pense que l'idée n'est pas mauvaise étudier les vetêments civils pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebroïn
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte (BELGIQUE)

Que pouvons faire en dehors des codex ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvons faire en dehors des codex ??   Que pouvons faire en dehors des codex ?? Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:42

bah il est vrai qu'au départ on avait dit qu'on n'étudiait QUE l'aspect martial de la chose Embarassed

Mais bon, c'est une idée comme çà hein cheers

Pour l'influence des vêtements, bah je ne pense pas qu'il y en ait réellement, si ce n'est que par exemple les manches longues et un peu bouffantes peuvent embêter l'archer, d'où, création de bracelets en cuir bouilli pour protéger l'avant bras et faire en sorte que le tir se passe bien

Que pouvons faire en dehors des codex ?? T_braceletarcm_d7f3dff
Revenir en haut Aller en bas
Agylus
Admin



Messages : 74
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Que pouvons faire en dehors des codex ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvons faire en dehors des codex ??   Que pouvons faire en dehors des codex ?? Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:05

Ben si vous y tenez absolument, on peut les voir bien sur... J'espère juste que ça n'empiètera pas sur notre vocation première^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-takeda.com
Ebroïn
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte (BELGIQUE)

Que pouvons faire en dehors des codex ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvons faire en dehors des codex ??   Que pouvons faire en dehors des codex ?? Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:09

bah je sais pas si c'est effectivement une bonne idée, d'où ma question. A moins qu'on sache se limiter aux vêtements que les gens en armes portaient sous leurs armures seulement study
Revenir en haut Aller en bas
hiroshige1978




Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 46
Localisation : arlon (belgique)

Que pouvons faire en dehors des codex ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvons faire en dehors des codex ??   Que pouvons faire en dehors des codex ?? Icon_minitimeDim 29 Juin - 2:13

oui ttrès bonne idée ça shinra je suis d'accord avec toi étidions les vetements que les guerriers portaient sur leurs armures c'est un beau compromis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ebroïn
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte (BELGIQUE)

Que pouvons faire en dehors des codex ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvons faire en dehors des codex ??   Que pouvons faire en dehors des codex ?? Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:07

pour çà, il est vrai qu'être belge est pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pouvons faire en dehors des codex ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pouvons faire en dehors des codex ??   Que pouvons faire en dehors des codex ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pouvons faire en dehors des codex ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila pourquoi je ne veux pas faire de spectacle ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aegis :: Armes/Documents :: La Hutte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser