L'Aegis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Aegis

étude de la culture guerrière moyenâgeuse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 kashima

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ebroïn
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte (BELGIQUE)

kashima Empty
MessageSujet: kashima   kashima Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:48

voila ce que j'ai trouvé
http://www.kashima-shinryu.jp/French/i_history_files/history.htm . Maintenant il faut voir si ça peut vous servir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agylus
Admin



Messages : 74
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 37
Localisation : Bruxelles

kashima Empty
MessageSujet: Re: kashima   kashima Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:52

Tabernak! ça veut dire qu'on a essayé des mouvements d'origine divine Very Happy Vu nos mouvements débiles je ne pense pas qu'une force supérieure était avec nous^^

Plus sérieusement, j'étais persuadé que c'était un dérivé de la technique Jigen qui était assez répendue a kyushu vers le 17è siècle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-takeda.com
Ebroïn
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte (BELGIQUE)

kashima Empty
MessageSujet: Re: kashima   kashima Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:53

et voila autre chose
www.tokitsu.com
Revenir en haut Aller en bas
hiroshige1978




Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 46
Localisation : arlon (belgique)

kashima Empty
MessageSujet: Re: kashima   kashima Icon_minitimeJeu 12 Juin - 2:37

interressants histoire des techniques de sabres et des art martiaux en général mais savez vous que les techniques de jiu jutsu sont dérivés des techniques de maniement du sabre ? en effet , elles ont étés inventés pour que le samourai sachent se defendre au cas ou il serais desarmés

pour en revenir au sujet tokitsu kenji de son prénom est un grand maître du sabre et un grand historien des arts martiaux d'ailleurs je suis occupé a lire u livre qu'il as écrit sur miyamoto musashi , je vais écrire un post sur lui et aussi su les plus grand généraux et stratège japonais ça vous dit ????

au fait une petite histoire du japon ça vous interresse ? je suis en train d'en écrire une pour le forum lie ji ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ebroïn
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte (BELGIQUE)

kashima Empty
MessageSujet: Re: kashima   kashima Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:43

cheers cheers wooowwww et comment qu'on est preneur.

Pour ce qui est du jiu jitsu, c'est donc un ensemble de parades contre un adversaire équipé d'une lame alors? Hein, hein, je vais essayer de revoir l'un ou l'autre mouvement, essayer de chopper l'une ou l'autre vidéo

Faut que j'approfondisse la chose

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Agylus
Admin



Messages : 74
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 37
Localisation : Bruxelles

kashima Empty
MessageSujet: Re: kashima   kashima Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:55

hiroshige1978 a écrit:
interressants histoire des techniques de sabres et des art martiaux en général mais savez vous que les techniques de jiu jutsu sont dérivés des techniques de maniement du sabre ? en effet , elles ont étés inventés pour que le samourai sachent se defendre au cas ou il serais desarmés

Hum...j'avais aussi entendu parler d'une forme martiale qui apprend au guerrier a se servir d'une partie cassée de son arme (par ex, se battre avec la truka si la lame était brisée...) mais je ne parviens pas a mettre un nom dessus... Pour ce qui est du Jiu Jitsu on en a entendu parler...mais ne connaissant pas de maître pouvant nous donner cours on l'a mis en marge pour le moment^^ (le kashima étant un art martial pratiqué par Luiffy^^)

hiroshige1978 a écrit:
pour en revenir au sujet tokitsu kenji de son prénom est un grand maître du sabre et un grand historien des arts martiaux d'ailleurs je suis occupé a lire u livre qu'il as écrit sur miyamoto musashi , je vais écrire un post sur lui et aussi su les plus grand généraux et stratège japonais ça vous dit ????

Karate (école shokotan et shorin^^), Taichi, qi gong, ect... C'est clair que ce mec est un monstre^^ Tu pourrais faire une de ses bio? (orientée le plus possible sur ses études de l'art guerrier médiéval comme le tai chi, le kenjutsu, ect^^)? Question généraux et stratèges ok... mais il faut que ça soit des personnages ayant existé entre 1185 et 1615 au japon et 220-1644 pour la chine^^ (avant ou après c'est plus vraiment du médiéval^^)

hiroshige1978 a écrit:
au fait une petite histoire du japon ça vous interresse ? je suis en train d'en écrire une pour le forum lie ji ^^

Okay! t'as carte blanche^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-takeda.com
hiroshige1978




Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 46
Localisation : arlon (belgique)

kashima Empty
MessageSujet: Re: kashima   kashima Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:18

ok pas de soucis je m'atelle à ça mais je ne promets pas une publication rapide enfin vous les aurez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kashima Empty
MessageSujet: Re: kashima   kashima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kashima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aegis :: Région et époque étudiée :: Asie :: Japon :: Techniques de combat-
Sauter vers: